Adoucir à nouveau les serviettes | L&S Housekeeping

Comment adoucir à nouveau vos serviettes ?


Comment adoucir à nouveau vos serviettes ?

Vos serviettes deviennent-elles plus dures et plus rugueuses après un certain temps ? C’est tout à fait normal. Avec une utilisation intensive, les serviettes perdent leur texture douce. Comment adoucir à nouveau les serviettes ? Vous pouvez le découvrir ici.

Des serviettes rugueuses, comment expliquer cela ?

Avec le temps, les serviettes peuvent durcir en raison d’une combinaison de détergents, de résidus de savon et d’eau dure. Les résidus de shampoing ou de gel douche laissés sur votre peau s’enlèvent avec une serviette, puis ces résidus restent sur la serviette. Même après avoir lavé les serviettes, les résidus peuvent s’accumuler. La dureté de l’eau peut également contribuer à la formation de serviettes dures, car l’eau contient de nombreux minéraux tels que le calcaire.

Adoucir à nouveau les serviettes, comment faire ?

Vous pouvez suivre quelques conseils pour adoucir vos serviettes.

  1. Utilisez moins de détergent

Vous voulez absolument éviter que le détergent ne s’accumule sur vos serviettes. Par conséquent, n’utilisez que la quantité recommandée, ou moins. Ne vous inquiétez pas, même avec moins de détergent, vos serviettes resteront propres.

  1. Laissez les serviettes sécher à l’air libre

Le sèche-linge peut ainsi éviter d’endommager les fibres des serviettes et de les rendre rigides. Par temps sec et ensoleillé, vous pouvez également laisser sécher vos serviettes à l’extérieur, au soleil.

  1. Utiliser du vinaigre ou du bicarbonate de sodium

L’ajout d’une bonne dose de vinaigre ou d’une poignée de bicarbonate de sodium à l’eau de rinçage permet d’éliminer les résidus de savon et de neutraliser les odeurs. S’ils sont déjà trop durs, vous pouvez également les faire tremper dans de l’eau chaude et du vinaigre ou du bicarbonate de sodium.

Il est utile de laver vos serviettes régulièrement pour éviter l’accumulation de saletés, telles que les résidus de savon, etc.

Adoucir les serviettes

Que devez-vous éviter ?

  1. L’assouplissant

L’assouplissant semble être le moyen de rendre les serviettes douces, mais rien n’est plus faux. Au bout d’un certain temps, l’assouplissant crée une couche sur les fibres de la serviette, qui devient dure et moins absorbante.

  1. Lingettes pour sèche-linge

Les lingettes pour sèche-linge peuvent également laisser une couche sur les fibres des serviettes, ce qui les rend moins douces.

  1. Températures élevées dans le sèche-linge et le lave-linge

Vous souhaitez toujours utiliser un sèche-linge ? Séchez-le à une température plus basse pour que vos serviettes redeviennent douces. Lavez-les également à une température plus basse pour moins abîmer les fibres.

Besoin d’une aide ménagère de L&S ?

Satisfaits de nos conseils pour adoucir à nouveau vos serviettes ? C’est bien ! Vous avez besoin de l’aide d’une aide ménagère ? Nos aides ménagères sont là pour vous avec le sourire. Contactez-nous ici pour plus d’informations.