Avantages du nettoyage à l’eau chaude
- L’eau chaude est idéale pour éliminer les graisses, les saletés tenaces et les résidus incrustés.
- Il est plus efficace pour tuer les bactéries et les germes.
- L’eau chaude est un bon choix pour les sols carrelés et le vinyle. Vérifiez les instructions du fabricant pour vous assurer que votre sol résiste à l’eau chaude.
Avantages du nettoyage à l’eau froide
- L’eau froide est efficace pour éliminer la saleté superficielle, la poussière et les taches légères, ce qui la rend idéale pour les nettoyages périodiques.
- Il est également plus économique de passer la serpillière avec de l’eau froide, car vous n’avez pas besoin de chauffer l’eau.
- L’eau froide s’évapore moins rapidement et laisse donc moins ou pas de traces lors du séchage.
- Pour les sols en bois et autres matériaux délicats, l’eau froide est plus sûre pour éviter les dommages causés par la chaleur. En effet, les sols en bois peuvent se déformer ou se dessécher.
Laver à l’eau froide ou à l’eau chaude, quelle est la meilleure solution ?
Le nettoyage à l’eau froide ou à l’eau chaude présente des avantages et des inconvénients. La réponse à cette question dépend donc du type de sol et de ce que vous voulez nettoyer exactement. Il est souvent recommandé de passer la serpillière à l’eau tiède. En fin de compte, la règle « c’est en forgeant qu’on devient forgeron » s’applique toujours ! Au bout d’un certain temps, vous constaterez par vous-même ce qui convient le mieux à votre sol.
Nos femmes de ménage L&S se tiennent prêtes à intervenir.
Besoin d’aide pour les tâches ménagères ? Vous pouvez compter sur nos femmes de ménage L&S. Contactez-nous ici pour plus d’informations, nous serons heureux de vous aider.